L'HISTOIRE DU STUNBALL

Le Stunball naquit d’une réflexion, celle d’un basketteur, Ice the Flow, qui rêvait de côtoyer le haut niveau, mais qui a dû faire face à des freins, des frustrations liées à sa taille. Certaines disciplines sportives requièrent des prérequis physiques qui constituent des barrières à l’entrée du monde du sport professionnel.
Ice s’est très vite tourné vers une autre discipline, le freestyle basket, cela lui a permis de continuer à pratiquer le basket, mais autrement. Grâce à cette expérience, il a cumulé les prestations pour les marques, les voyages et les représentations pour des clients de renoms. À son retour en France, il a décidé de mettre en place une nouvelle activité qui permettrait à tous ses pratiquants de jouer sur un même pied d’égalité. Le Stunball est un sport où les joueurs peuvent briller en attaque comme en défense et s’épanouir personnellement. 
Ce sport offre une reconnaissance immédiate aux joueurs grâce à un système de classement qui valorise les performances de chacun. L’objectif étant de mettre en lumière les évolutions de chacun, et ce, quel que soit leur niveau de jeu. 
Cette nouvelle discipline sportive est accessible à tous peu importe l’âge, la taille, le genre ou encore les compétences sportives de chacun. Le Stunball mixe des phases de jeux inspirées de différents sports traditionnels comme le basketball, le handball et le relais par équipe. Ainsi, on y retrouve du dribble, du duel 1 contre 1 et 2 contre 2. Il offre plus de la liberté d’expression dans le jeu, du fun et de la performance visuelle.
C’est en 2017, qu’une équipe de travail s’est formée pour porter le projet de développement du Stunball à maturité. Depuis, des clubs de Stunball ont vu le jour en Île de France et le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter. Notre volonté est de créer une discipline à part entière capable de susciter de nouvelles vocations sportives et de permettre aux sportifs de s’épanouir.

Vidéo de présentation du Stunball avec Ice the flow créateur de la discipline

Les règles de jeu du Stunball

Le Stunball est un sport à la fois individuel et collectif qui oppose deux équipes variant de 3 à 8 joueurs. Les stunballeurs s’affrontent sur un terrain hexagonal tantôt en 1 contre 1 tantôt en 2 contre 2. Le but du jeu est de marqué des points dans des cibles de jeu appelées des rings. Les joueurs peuvent également récupérer des points en défense grâce à leurs interceptions maîtrisés.

Le Stunball met en avant les différences de chacun et en fait un atout pour l’équipe. À ce jeu, tout le monde peut jouer, il n’y a pas de prérequis liés au physique, à la taille ou au genre. Le jeu ayant les règles simplifiées, il permet de séduire rapidement un public non-initié (voir les règles de base).

Qui peut pratiquer ?

Nos valeurs

FRANCE STUNBALL est l’association qui régit la normalisation et l’organisation sportive autour de la marque Stunball. Créé en 2018, elle accompagne le développement de la pratique sportive sur tout le territoire français et à l’étranger. France STUNBALL a vocation à devenir la 1ère fédération sportive de Stunball.
A.TWO.K SAS est la START UP Française qui possède et exploite la marque « STUNBALL ». Elle gère la commercialisation des produits et services autour du Stunball. A.TWO.K organise à titre exclusif les événements autour du Stunball à travers le monde.

Notre objectif est de développer la pratique sportive sur tout le territoire français et à l’international en multipliant l’ouverture de structure accueillant le Stunball. Nous voulons créer des franchises dans différents pays afin d’organiser des tournois d’envergures réunissant les meilleurs joueurs du monde. 
Ce nouveau sport répond à un besoin grandissant de reconnaissance par le sport. Notre volonté est d’offrir la possibilité à chacun de s’exprimer et de pratiquer librement. Au Stunball, les joueurs ont la possibilité de développer leur confiance en eux.